Les Rangs

> > Les Rangs

Introduction

Les rangs dans la guilde ne sont pas immuables et les membres peuvent évoluer. Chaque rang a ses attributions qui évoluent au fur et à mesure de la montée dans la hiérarchie. 
L'évolution principale se fait au niveau des rangs Mousse -> Matelot -> Cannonier.
Pour les rangs supérieurs, c'est à l'initiative du capitaine, en accord avec les officiers et le membre concerné.

Capitaine

Le Capitaine est le chef de la guilde. Il a la charge du bon fonctionnement et de l'organisation générale du hall, des évenements, de tout en somme. 

Second

Le Second est le bras droit du capitaine, il a les mêmes attributions et est l'autorité suprême en cas d'absence du capitaine.

Quartier-Maître

Le Quartier-Maitre est un officier. Il est là pour seconder le Capitaine et le Second dans leur lourde tâche de gestion et d'organisation. Il met aussi l'ambiance de temps à autres.

Gabier

Les Gabiers sont des guides pour les joueurs. Certains sont plus pour le MCM, d'autres pour le JCJ et d'autres encore pour le PVE et les World Bosses (possibilité d'organiser des Evenements mondiaux de guilde).

Cannonier

Le cannonier est un membre de l'équipage qui participe activement à la vie de la guilde, que ce soit au niveau des activités proposées mais aussi à la collecte des ressources pour faire avancer les améliorations dans le hall.

Matelot

Les matelots sont des membres de la guilde, actifs plus ou moins régulièrement, qui sont présents dans les évenements, participent occasionnellement au trésor et à l'effort de guerre.

Mousse

Ce sont les petits nouveaux. Pas encore vraiment intégrés dans la guilde (le but est de rester le moins longtemps possible dans ce rang).

Clandestin

Ce sont nos alliés. Ils sont dans la guilde mais ne flottent pas sous nos couleurs. 

Laissé à quai

Ce sont les membres absents depuis longtemps, qui on averti de leur absence et qui reviendront un jour.

Vigie

Rang temporaire accordé à ceux qui veulent participer à la décoration du hall. Il est accordé avec l'accord des officiers au membre pour la durée de la phase de décoration.