Règles internes

> > Règles internes

Présentation de la guilde

A l'abordage !

Bienvenue chez les Pirates d'Orr.
Si tu lis cette charte, c'est que tu souhaites nous rejoindre, et nous serons heureux de te compter parmi nous si tu oses franchir la porte.

Les Pirates d'Orr, c'est une guilde PVE créée en avril 2017. 
Nous sommes majoritairement des joueurs casual qui cherchent à jouer ensemble et passer de bons moments en jeu. 
Nous faisons peu de MCM et de JCJ en guilde, mais il est tout à fait possible, à la demande d'organiser des sorties dans ces mondes de barbares.

Activités proposées :
- Exploration, levelling, farm...
- Donjons
- Fractales
- World Bosses
- Missions de guilde hebdomadaires
- des événements ponctuels

Nous disposons d'un Discord pour communiquer en vocal, ainsi qu'un groupe facebook fermé qui sert de défouloir à la guilde.

Règles de base

Comme pour chaque communauté il faut établir certaines règles, voici les principales chez nous :

Recrutement
- Le recrutement est ouvert aux personnes de 18 ans minimum
- Le formulaire de présentation sur le site est obligatoire pour rentrer dans la guilde
​- Le niveau, le type de compte, la profession du personnage ne sont en aucun cas un critère de recrutement, le but est de jouer ensemble, pas de faire du HL à tout prix.

En jeu
- La politesse, c'est cool, pensez à dire bonjour en vous connectant, c'est la base, même si vous ne participez pas aux conversations qui suivent !
- Le respect des joueurs est primordial, pas d'insulte ou autre svp
- L'entraide entre joueurs est la base de toute guilde, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin, que ce soit pour une info ou pour une mission que vous avez du mal à accomplir.
- N'importe quel membre de la guilde peut proposer une soirée via le calendrier d'évenement de guilde et en définir les modalités. La seule obligation sera sa participation à l'évenement et son organisaion.
- La participation aux events proposés sur le forum est réservée en priorité à ceux qui se seront inscrits à ces events. Pour les autres, si vous souhaitez participer, c'est en fonction du nombre de places disponibles. 
- La participation aux soirées en guilde type "Missions de guilde" est fortement recommandée mais pas obligatoire. (sachez quand même que ça rapporte un peu de stuff et de sousous)
- L'échec n'est pas une fatalité ! on recommence (ou pas) mais on ne blâme personne si on échoue. C'est un travail d'équipe, et sauf cas extrème, toute l'équipe est responsable en cas de réussite ou d'échec.

IRL
- L'IRL prime sur le jeu ! Si vous avez un imprévu et que vous devez quitter le jeu en plein milieu d'un donjon, tant pis, tant que ce n'est pas trop fréquent, on pardonnera.
- Le partage en jeu d'infos perso est de votre responsabilité, libre à vous de ne pas dire ce que vous ne voulez pas. 
- Si vous avez des enfants, protégez-les, on peut avoir une mauvaise influence (non, on est gentils en fait)
- Si vous devez vous absenter pour une longue période, signalez-le sur le forum, les membres absents depuis plus d'un mois sont susceptibles de se faire exclure de la guilde (réintégration sur demande par message en jeu).

Le hall de guilde, toussa toussa...

Participation à l'effort de guerre
Tant que le hall n'est pas au maximum, il nécessite énormément de matériaux pour évoluer. La liste de ces matériaux est disponible auprès d'Esa le Rat à coté du point de passage central du hall.

- La participation à l'effort de guerre n'est pas obligatoire, mais fortement encouragée (les améliorations du hall sont aussi pour vous au quotidien dans le jeu)
- Si une amélioration vous intéresse, demandez au chef ou aux officiers, ils pourront la valider (mais avant, il faut farmer.) Si vous voulez juste une amélioration sans participer à la collecte des matériaux pour l'avoir, on risque de vous inviter à reformuler la question jusqu'à ce que mort s'en suive.

En ce qui concerne la déco :
La décoration de la partie centrale est à la charge principale des officiers et du chef (même si des suggestions peuvent être faites) cependant, il est proposé à tout membre de la guilde de se trouver un endroit (caché ou non) qu'il peut décorer à sa convenance (et à ses frais). Si vous n'êtes pas illustrateurs, vous pouvez vous rapprocher de nos membres qui ont monté ce métier (inutile à monter à titre individuel et très couteux [400PO]) pour qu'ils créent les décorations voulues en échange des matériaux pour les fabriquer.

Le coffre

Le coffre de guilde est disponible pour tous à partir du rang Matelot. Cependant quelques règles sont à établir pour le bon fonctionnement.

Il y a 3 espaces dans le coffre et chacun a son utilité :
Le premier est pour les plans MCM et les teintures
Le second pour des consommables divers, des matériaux d'illustration...
Le 3ème est réservé au chef, pour des matériaux divers pour divers projets du hall, ainsi que des ressources dont on peut avoir besoin par la suite dans le hall. 

Même si le coffre est en "libre service" il y a quelques règles à respecter pour éviter un éventuel rappel à l'ordre :
- On peut prendre, mais il faut aussi mettre des choses : que ce soit de l'argent ou des matériaux UTILES (les runes et cachets communs n'ont rien à faire là et prennent de la place inutilement)
- Le chef est le seul à pouvoir retirer ce qui se trouve dans le troisième espace (les officiers aussi avec son accord préalable)
- L'argent entreposé dans le 1er coffre est à usage de la guilde, pour financer divers évenements impliquant des récompenses pour les vainqueurs (et les participants) voir plus bas -> "collecte de fonds"
- Ne prenez que ce dont vous avez besoin ! (il y a 250 plans de balliste, vous en avez besoin de 10, laissez les 240 restants)


Collecte de fonds : 
Beaucoup de pièces d'équipements sont fabricables. Rapprochez vous du chef pour vous les faire si vous n'avez pas l'artisanat nécéssaire (à condition qu'elles ne soient pas  liées). il vous sera demandé une participation à peu près équivalente au  prix du craft à déposer dans le 1er coffre [souvent inférieur à la valeur réelle]

Le mot de la fin

Si tu arrives à ce passage, merci.
Les pirates, c'est avant tout une grande famille et nous souhaitons bien garder cette ambiance. 
Si jouer dans la joie et la bonne humeur, se taper des soirées en donjons, ou juste faire chier les autres joueurs sur les maps ne te fais pas peur, alors tu peux nous rejoindre en remplissant le formulaire de candidature.

Et n'oublie jamais la règle la plus importante : HAVE FUN !